Dans un premier temps, les moments d'activités autonomes sont planifiés sur toute la semaine et indiqués sur l'agenda de la classe.
Les enfants choisissent une première activité à laquelle participer et vont retirer leur étiquette-prénom sur le panneau des prénoms.
Quand le choix de l'activité est fait, les enfants vont chercher un bracelet sur l'affiche de l'activité correspondante.
Ils accrochent leur étiquette-prénom au pot qui se trouve au centre de la table de travail, à côté du cadre de la couleur de leur bracelet. Les images des activités se retrouvent sur la panneau des bracelets, sur le cadre à la table de travail et sur la feuille de route.
Dans le pot se trouve la feuille de route au nom de chaque enfant. Lorsque l'atelier bleu est terminé: l'enfant appose un cachet en vis-à-vis du dessin de l'activité pour indiquer que c'est terminé et passe à l'activité suivante.
Très bon travail ! :)
RépondreSupprimerHaha !!! merci à toi et au plaisir de partager nos aventures...
Supprimer